Contattateci per
ulteriori informazioni:


tel.  091 743 87 66
cell. 079 486 50 77

Dr. Alain Morgantini
Via San Gottardo 56
CH-6648 Minusio

info@dentistalocarno.ch
DÉPOSE D'AMALGAMES

LES AMALGAMES sont des obturations métalliques composées de 50% de mercure et 50% de substances métalliques. Pour déposer un amalgame il est très important d’employer des procédures sûres
Amalgama

Les amalgames contiennent 50% d’étain, argent, cuivre et 50% de mercure. Ils ont été employés déjà à partir du 19eme siécle. La composante métallique assure à ces obturation une très bonne durabilité. Sur le plan scientifique et accadémique il n’est plus désormais contesté le fait que , spécialment pendant l’acte masticatoire, de très faibles doses de mercure, de l’ordre du microgramme, sont liberées. Le debat entre les favorables et les opposants sur ce type d’obturation, s’est rivé sur les effets que ces faibles doses de mercure pourraient avoir sur l’état de santé.
Les positions sont incociliables et diametralement opposées: d’un côté l’innocuité des amalgames, de l’autre côté la compromission de léger à grave de l’état de santé des personnes qui ont des amalgames en bouche.

Le problème réside dans le fait que à des doses si faibles le mercure ne provoque pas un quadre sintomatologique spécifique, donc il est pratiquement impossible corrélé l’apparition de symptomes, sans cause apparente, et la presence en bouche d’obturations en amalgame. La liste des symptomes suspects, qui pourraient être liés à des doses faibles mais constantes de mercure, est longue: afaiblissement chronique, infections chroniques, douleurs non-spécifique en differentes parties du corps, sinusites recurrentes, affection de la peau, fatigue, maux de tête.

C’est incontestable que le mercure est toxique même en doses minimales, mais son effet toxique sur une seule personne n’est pratiquement impossible d’évaluer et quantifier. Il est probable que le système immunitaire de la grande partie des personnes soit capable d’éliminer les faibles quantités de mercure qui sortent des amalgames. En considerant la large casuistique de personnes qui se sentent mieux ou se sentent gueries après un assénissement complet des amalgames, il est possible que le mercure des obturations en amalgame puisse être responsable, avec l’aide eventuel d’autres sources, des altérations non spécifiques de la santé de personnes sensibles.

amalgame_3.png  amalgame_4.png  amalgame_2.png 
ossigeno.png


amalgame_5.png   amalgame_1.png